Aller au contenu principal
Fermer

Le Sénégal va recevoir €2,5 mds pour promouvoir les énergies renouvelables
information fournie par Reuters 22/06/2023 à 15:26

PARIS, 22 juin (Reuters) - Le Sénégal va recevoir 2,5 milliards d’euros de financements de partenaires internationaux afin de porter la part des énergies renouvelables en capacité installée à 40% de son mix électrique d'ici 2030, a annoncé jeudi le président sénégalais Macky Sall.

Ce Partenariat pour une transition énergétique juste (JETP) au Sénégal, soutenu par la France, l'Allemagne, l'Union européenne, le Royaume-Uni et le Canada, a été annoncé à Paris dans le cadre du Sommet pour un nouveau pacte financier mondial.

(Reportage Elizabeth Pineau et John Irish, rédigé par Kate Entringer)

1 commentaire

  • 22 juin 15:49

    Comme cela, de l'argent frais, qui sera en grande partie détournée comme dab. Qui paie pendant ce temps, alors que la pression fiscale est énormissime dixit le Macron ?
    Je vote contre ce genre de système. Spoliation. En plus, on se fait envahier par tous sauf des ingénieurs et médecins de leur part. Seuls les tirailleurs méritent.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Pages les plus populaires